Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Indice Pensable
26 novembre 2013

La Stratégie Ender

 

affiche-la-strategie-ender20131012173310

 

Sorti le 6 Novembre en France, la Stratégie Ender (Ender's game) est un livre de Orson Scott Card, publié en 1985. C'est un roman de science-fiction, parlant la plupart du temps d'invasions d'extraterrestres et autre ... Ender ou Andrew Wiggin est la personne clé dans l'histoire, avec comme ami à ses cotés Bean (Julian Delphiki) qui sera plus tard l'un des personnages principaux de La Saga des Ombres, autre roman de Orson.   

Pour ceux qui vont aller le voir au cinéma ou tout simplement le lire, je vous conseille fortement de ne pas regarder ce qui va suivre. Résumé du film:

Dans un avenir relativement lointain, une espèce d'extraterrestres hostiles et dangereux appelés les Doryphores ont attaqué la Terre, faisant des millions de morts sur leur passage. Sans Mazer Rackham, héros légendaire et ex-commandant de la Flotte Internationale, le combat et notre monde auraient été perdus. Depuis, le colonel Graff accompagné des forces militaires terriennes entraîne les meilleurs jeunes filles et garçons pour former les plus brillants et découvrir dans leurs rangs celui ou celle qui pourra contrer la prochaine attaque de leur ennemi. Ender Wiggin, un garçon timide mais doté d’une intelligence tactique exceptionnelle, est sélectionné parmi tant d'autres pour rejoindre l’élite. À l’académie, Ender apprend rapidement à maîtriser des manœuvres militaires de plus en plus compliquées où il apprend à développer sa stratégie. Graff ne tarde pas à le considérer comme son meilleur atout et le plus grand espoir de l’humanité. Il ne lui manque plus qu’à être formé par Mazer Rackham lui-même, pour compléter son entrainement et pour pouvoir commander la Flotte lors d’une bataille attendue par tous, qui décidera du sort de la Terre et de la survie d'une espèce entière.

Avec Harrison Ford, Ben Kingsley où encore Asa Butterfield

Avis:

J'ai trouvé que ce film était génial, les effets spéciaux étaient magnifiques, les acteurs étaient tops, ce qui m'a le plus déçue était sans doute la fin (pas la trahison du colonel Graff) : avec l'œuf de Doryphores. Ceux qui l'ont vu devraient savoir de quoi je parle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Indice Pensable
  • Blog dédié aux collégiens de Saint Grégoire, aux professeurs curieux et à tous ceux qui y sont tombés par hasard ou par le pouvoir du bouche-à-oreille... Pour vous tous, afin de vous montrer le journal de Saint Grégoire dans sa version électronique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 282
Publicité